The Twilight Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Twilight Brigade

Forum de la guilde the twilight brigade
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Régle ingame de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose
Chef de guilde
Chef de guilde
Rose


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2008

Régle ingame de la guilde Empty
MessageSujet: Régle ingame de la guilde   Régle ingame de la guilde Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:55

Signature obligatoire pour faire partie de la guilde avec la mention "Lu et approuvé"


Sommaire:

I- Le Règlement du joueur
II-Le Jeux de rôle
III-Le rôle du Game master de la guilde et des officiers
IV- Régle de la guilde !



I-Le règlement du joeur

Règlement du Joueur
Les mots sont des outils, de puissants outils. Durant vos voyages dans w0w, vous utiliserez ces outils pour parvenir à vos fins, que ce soit pour trouver le groupe parfait pour vous aider pendant une quête ou encore pour vous permettre d'obtenir la dague que vous convoitez tant. Comme tout ceux s' étant tapé sur les doigts avec un marteau le savent déjà, un outil peut faire mal s'il est mal utilisé. Les mots ne sont pas différents.

Comme expliqué dans les Conditions d'Utilisation de w0w, L'équipe se réserve le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. Les décisions pourront parfois être plus clémentes ou plus sévères que celles listées ci-dessous. Une chose importante à prendre en compte est le nombre de personnes pouvant lire un tel langage. Nous avons séparé cela en trois catégories.

Publique. Nous considérons que tout message dans les canaux de discussion Général et Commerce ainsi que ceux envoyés via la commande « /yell » (crier) font partie de cette catégorie. Ces messages pouvant être lus par le plus grand nombre, nous serons particulièrement vigilants envers tout harcèlement. Tout abus de langage se verra sanctionné, au minimum, par les pénalités listées ci-dessous. Des sanctions plus importantes pourront même être prises, en accord avec les Conditions d'Utilisation de w0w.
Dialogue. Cette catégorie inclut les messages privés, les canaux de discussions créés par les joueurs (protégés par mot de passe), et la commande « /say » (dire). Toutes les règles sont à respecter sur ces canaux, mais le nombre de personnes pouvant les lire étant plus restreint, les sanctions peuvent être moindres que celles listées ci-dessous.
Canal de discussion de guilde. Votre participation à un canal de discussion de guilde étant volontaire et à votre discrétion, nos sanctions seront moins sévères. Seuls les harcèlements les plus graves (Racisme / Ethnie, Sexualité / Violence, Menace dans la vie réelle) seront pris en considération.
Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons inapproprié et les sanctions qui seront prises pour tout abus de langage. Nous avons essayé d'être exhaustifs, mais tout langage inapproprié ne tombant pas dans une de ces catégories sera évalué au cas par cas par notre service de support à la clientèle.
De manière générale aucune activité illégale, tout encouragement à l'une de ces activités, ou toute aide à l'une d'elle ne sera toléré dans w0w.


Langage hautement inapproprié
Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons hautement inapproprié. Des détails sur le contenu de ces catégories sont disponibles, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.
Pédophilie
Racisme /ethnie
Sexualité / violence
Menace dans la vie réelle
Nationalités
Religion et religieux connus
Orientation sexuelle
Harcèlement et diffamation

Cependant des actes répétés ou extrêmes peuvent conduire à des sanctions plus sévères. Toutefois si un joueur utilise un tel langage entrant dans ces catégories:
Il peut être suspendu de façon temporaire ou définitive du jeu

Langage modérément inapproprié
Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons hautement inapproprié. Des détails sur le contenu de ces catégories sont disponibles, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.
Perturbation d'une zone
Obscène / Vulgaire
Inapproprié
Drogues ou activités illégales
« Spam »
Activités commerciales hors du jeu

Cependant des actes répétés ou extrêmes peuvent conduire à des sanctions plus sévères Toutefois si un joueur utilise un tel langage entrant dans ces catégories:
Il peut recevoir un avertissement
Il peut être suspendu de façon temporaire ou définitive du jeu dans certains cas spécifiques
Autres catégories

Il existe deux autres catégories de harcèlement qui ne sont pas forcément dépendantes du langage utilisé; elles sont décrites ci-dessous.
Harcèlement physique en jeu. Nous avons essayé de nous assurer que tout harcèlement physique en jeu (le vol de ressources, les " trains ", le vol de monstres) soient résolus ou seront résolus par l'équipe de développement. Toute forme de harcèlement physique en jeu ne sera pas traitée par un membre de l'équipe des MJ, mais grâce à une solution technique. Cela n'inclut pas les abus et/ou l'exploitation des mécanismes du jeu pour causer du tort ou ennuyer un autre joueur.
Il existe toutefois une exception à cette règle : la charte du Seigneur Kazzak.
Harcèlement continu. Le harcèlement peut prendre diverses formes qui ne sont pas seulement définies par le langage utilisé, mais aussi par les intentions de la personne. Un harcèlement répété envers un joueur précis, que se soit physiquement ou verbalement, peut conduire à des sanctions plus sévères L'idée directrice est d'empêcher qu'un joueur se sente constamment mal dans le monde de w0w.

La violation répétée d'un ou des termes des conditions d'utilisateurs, incluant les textes détaillés ci dessus aura pour conséquence une suspension temporaire du jeu
Ces règles ne sont pas limitées à la langue utilisée sur votre serveur. Les abus relevant de ces règles sont répréhensibles et ce quelque soit la langue utilisée, que ce soit en anglais ou dans une autre langue
Nous voulons que le monde de w0w soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. W0w est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueur ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien qu'un certain type de langage puisse ne pas vous apparaître comme offensant, il peut être perdu d'une façon totalement différente par quelqu'un d'autre. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.







II- Le JdR…


Voilà trois lettres qui à elles seules résument tout une manière de jouer. Fort énigmatique sigle qui vous apparaîtra néanmoins bien plus clair lorsque j’en aurais fini avec vous. Pour vous l’expliquer, je vais faire appel à un auxiliaire : laissez-moi vous présenter Galan Dracos, vingt-sept années révolues, chaman orc de second ordre, navigateur éprouvé et par-dessus tout, troubadour du monde d’Azeroth. Face à lui, moi-même, « le joueur », à peine moins de dix-sept ans, vaguement lycéen et le reste ne vous concerne pas. Qu’est-ce que le JdR, ou RP, ou RolePlay, ou Jeu de Rôle ? C’est la coexistence séparée de ces deux individus. Développons, à présent.(J'utiliserai le sigle RP plutôt que JdR, étant donné que c'est le plus usité dans la communauté des joueurs RP en général).



Et laissez pas ce joueur me reléguer au rang de pixel !



Silence, Galan.



1.

C’est pas parce que je suis un troubadour que je sais chanter.



Là, je sens que mon Galan va encore me piquer une crise s’il lit cela…sauf qu’il ne le lira jamais, puisque n’importe comment il vit sur une autre planète et n’a même pas conscience de mon existence. Lorsque l’on parle ou que l’on agit dans un MMORPG, il y a trois manières de faire :



- IRL : En lien avec la vie réelle. Par exemple, sur le canal principal, « Hey Adrien, t’as fait la philo pour demain ? ». Là, c’est le joueur qui cause.

- HRP : En lien avec le RP en cours. Par exemple : « Truc, je parle en premier et tu parles après, OK ? ». Toujours le joueur qui cause, au sujet de son personnage.

- RP : En considérant que l’on parle et agit en tant que personnage, il est impossible de s’éloigner du contexte de l’univers où nous nous trouvons (meta-gaming). Par exemple : « Tavernier ! Une bière bien fraîche pour le troll et le reste du tonneau – HIC ! - pour moi ! ». Vous aurez deviné que c’est Galan qui parle, et il est déjà bien avancé d’ailleurs.



Et agir en tant que joueur , c’est savoir dissocier ces éléments et agir en conséquence. Si le tauren mal luné qui passe me fait :



« Bouge de là, raclure de fond de cale », je laisse agir Galan qui se dit qu’il doit encore sentir l’océan et va se poser dans un coin.



Si c’est :



«Tu va me buffer au lieu de rsté là à rien fér spèce de NOOOOB ? » j’appelle un GM ou alors je passe outre, selon le serveur (voir plus loin).





2.

Mais c’est pas comme si on avait le droit de raconter n’importe quoi, hein.



Le RP obéit à de nombreuses règles, dont seules les majeures seront évoquées ici. Je vais me contenter de parler du RP que l’on peut pratiquer directement in-game, sans transiter par le RP de forum, le RP de fan fictions ou le pire, le RP par IRC / MSN (sincère condoléances à ceux qui répertorient ses règles).



La règle du meta-gaming : Toute action entreprise ou parole échangée doit être dans un double contexte de lecture et de cohérence par rapport au jeu. Voilà la définition officielle et incompréhensible, je vais donc retraduire : tout ce que vous ferez et direz devra :



- être FAIT conformément à l’univers du jeu.

- Etre EVOQUE conformément à l’univers du jeu.



Dans le monde de warcraft, si je dis :



« Par Ner’zuhl, cette radio ne fonctionne pas ! » è Je ne fais pas de RP, car l’univers de WoW ne comprend pas de radios.



« Il suxxxx la chansson du trobadour MDRRRR ! » è Je ne fais pas de RP, car l’univers de WoW ne comprend ni les sigles, ni les fautes d’orthographe.



En revanche : « Ce troubadour chante faux » è Pas de grandiloquence, pas de parler moyenâgeux, et cependant je fais ici du RP, à la manière et avec les éléments conformes à l’univers de WoW.



La règle de l’action suivie : Spécifique au RP par le jeu vidéo (mais aussi à celui de plateau), elle consiste simplement à mettre ses paroles et ses actes en accord avec les événements se déroulant réellement dans le jeu. Pas la peine de hurler « meurs, bête immonde ! » cinq minutes après avoir été tué par Onyxia.



La règle de Galan-laisse-tomber : Si une discussion commence à dégénérer IRL (« on mange quoi ce soir ? ») ne pas essayer de la retraduire en RP. TOUJOURS savoir faire la part des choses, sinon on ne s’en sort plus.



La règle de la cohérence absolue : Et oui, il y a bien des choses auxquelles pense le joueur, mais ne pense pas le personnage, et il faut savoir les retraduire. Un exemple ?



Non, mais, vous croyez que Galan voit les noms des personnages au-dessus de leur tête ?



Ben non, il demande, plus ou moins poliment. Il ne voit pas non plus le niveau, en revanche il peut admirer l’équipement. De même, et c’est important, n’excluez pas les PNJ de votre RP (et je ne plaisante pas). En cas de litige commercial, allez donc débattre devant la Maison d’Enchères, ça ne mange pas de pain et ça donne du poids. Après qu’un PNJ vous ait confié une grande quête, n’hésitez pas à le saluer voire à dire quelques mots. Cela satisfera à la fois Galan, qui aura été poli, et le joueur de pas-tout-à-fait-dix-sept-ans qui aura montré aux autres joueurs environnants qu’il sait y faire avec le RP. Moi, mégalo ?



Moi, mégalo ?



Non, Galan, on parlait pas de toi.



Des fois je te comprend pas, tu sais. On croirait que c’est toi qui décide de ce que je vais faire…



HUM ! On en reparlera, si tu veux bien.



Bref, en respectant ces principes, vous êtes certains de mettre au point un RP stable et cohérent. Gardez également une cohérence dans votre propre RP : Galan ne tuera jamais gratuitement un lapin, n’insultera pas un orc sans bonne raison, salue les chamans à barbe blanche qui passent devant lui (oui, il voit pas le niveau, mais il voit la barbe) et prend toujours tout à la rigolade, impossible pour moi de lui faire déclamer une tirade sérieuse et tragique.



Une chanson à boire, oui !





3.

Il y a un serveur RP ? Et ça marche comment ?



Comme évoqué précédemment, bande de gnoufs ! Les mêmes règles s’appliquent partout, avec quelques particularités spécifiques :



- Les canaux de discussion suivant sont impérativement assujettis au RP : public (blanc), généraux (tout ce qui est en rose), hurlement (le rouge).

- Les canaux de discussion suivant ne sont pas soumis à l’obligation de RP : guilde (vert,) groupe (violacé), chuchotement (violet).



De plus, les Maîtres de Jeu auront pour tâche de veiller au bon déroulement des activités RP et de distribuer des sanctions sévères, plus qu’ailleurs en fait : par exemple, la politique au sujet des noms des personnages sera extrêmement stricte. Toute action devra être effectuée dans un contexte WoW. Cela vous semblera lourd pendant une heure, puis après vous vous amuserez comme des fous. De plus, vous aurez droit à plus d’animations, ou « animes », autrement dit des attaques de dragons, des quêtes uniques, des événements d’importance tels que l’incendie d’Orgrimmar (Galan se barrera chercher de l’eau ailleurs s’il y en a) ou autres…les possibilités sont infinies !



Un bémol, néanmoins : le serveur RP ne sera pas, pour le moment, Joueur contre Joueur ! A se demander comment un monde ancré dans le contexte de WoW pourra être viable sans la présence de l’affrontement séculaire qui domine Azeroth…à moins que Blizzard ne modifie cet aspect, cédant ainsi aux demandes de nombreux joueurs.








Dernier conseil, à présent, et c’est moi qui vais le donner : la vie est courte sur Azeroth, alors profitez-en ! Vivez, chantez, riez, battez-vous, faites ce pour quoi vous êtes né, et accomplissez à travers le temps une destinée digne d’être chantée…je suis là pour cela. Restez joyeux dans votre cœur, honnête dans votre âme, libre dans votre esprit. Soyez l’Albatros, et allez au gré du vent rouler votre écume ou votre tempête au-delà des rivages… .


Dernière édition par Rose le Lun 11 Aoû - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Chef de guilde
Chef de guilde
Rose


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2008

Régle ingame de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Régle ingame de la guilde   Régle ingame de la guilde Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:02

III- Le role du game master et des officiers


Que sont le GM et les officiers? :

- Des joueurs expérimentés de W*W qui ont une bonne connaissance générale de l'univers du jeu et de son fonctionnement (il est évident qu'ils ne peuvent pas tout savoir sur tout Razz ).
- D'un âge minimum de 18 ans
- Ils savent s'exprimer correctement et généralement aiment qu'on leur parle de la même façon (langage SMS à oublier avec le GM, et à éviter au maximum IG...)
- Ils ne sont pas des dieux (enfin pas tous Y a que moi !!) qui peuvent tout réparer ou tout changer dans la guilde


Quel est le rôle du GM et des officiers:

Le GM et les officiers sont là pour :
- Aider, autant que possible, les joueurs qui rencontrent des problémes, (Si on leur demande quelque chose, il est bien de pouvoir justifier ce que l'on demande (Screen), sinon le GM et officiers sont libres de refuser )
- Tenter de solutionner les problèmes qui peuvent exister sur dans la guilde (et oui ! il y en a...)
- Organiser ou superviser des évènements (raids, arènes, JcJ etc ..)
- Etre disponible pour les joueurs de la guilde (dans la mesure du possible), même si cela ne les arrange pas toujours ...
- Etre impartiaux au maximum et aider les joueurs de toutes races et uniquement de la Horde.
- Signaler n'importe quelles irrégularités des joueurs ou même du GM
- Ne s'occuper principalement que de la partie pour laquelle il a été désigné (sauf cas particuliers).


Le GM et les officiers ne sont pas là pour :
- Etre des Pères-Noël qui donnent des PO ou des items et à qui il suffit de demander ce que l'on veut (ce genre de chose a même plutôt tendance à les fatiguer ...)
- Faire Taxi ... (Help ! je suis dans un endroit trop dur pour moi ...)
- Répondre à tous les caprices des joueurs ... Ce ne sont pas des chiens (ho ! le GM je t'ai appelé il y a 1mn et tu n'es pas encore là, alors que l'on bosse sur le pb d'un autre joueur ou qu'on fait autre chose on a une vie aussi !!)





IV Régle de la guilde




Nos objectifs principaux : - Passer du bon temps avec des gens qui se respectent les uns les autres.
- La découverte ou redécouverte des instances.
- Apprendre a jouer ensemble.

L’ESPRIT

Notre guilde se veut :
- conviviale
- assez libre et peu contraignante

En conséquence, nous exigeons que les guildeux :
- soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde
- soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas 7j/7
- soient capables d’aider sans bénéfice immédiat
- soient capables de prendre des initiatives
- se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter
- soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmé leurs fragments pour les démos avant les instances ou leurs potions de mana pour les caster etc.
- cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
- supportent une part des tâches ingrates ou collectives : les personnes ne se connectant que pour les instances HL ne nous intéressent pas

Nous ne voulons pas des guildeux :
- de ninja loot, injures, abandon d’instance au premier wipe et autres floods intempestifs
- se plaignant (du loot raté, des wipes, des décisions prises par un officier)
Un membre ne respectant pas ces deux point peut se voir kicker purement et simplement de la guilde


LA HIERARCHIE

La hiérarchie se compose d'un chef de classe(officier), autour d'un chef de guilde.

Les décisions concernant la vie de la guilde ont prises par l’échantillon représentatif que forment les officiers, toutefois Twilight Brigade est fortement attachée à la liberté d’expression de ses membres qui peuvent donc en toute liberté critiquer, proposer, donner leur avis etc....


LE FORUM

Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de lire votre forum de classe, de répondre aux recensements effectués et de lire le forum organisation où les décisions des officiers sont reprises.

REGLES DE DISPONIBILITE

Nous n’exigeons aucun temps de jeu minimum par semaine.
De plus l’après midi et le matin sont libres tous les jours, semaine comme weekend.
Les événements de guilde sauf cas exceptionnels ont donc lieu le soir, en général de 20h30 à 0h00 ainsi que le dimanche et le samedi.


PVE VHL

La guilde part en instance Hl dès que l 'effectif le permettra , que se soit pour des instance a 5/10/25.

Heure de départ :

Le groupage à 20h15,20h30 voir même 21 h ou plus tard pour ceux qui travaillent.

Heure de fin :

Vers 0h00 ou suivant la disponibilité des personnes, plus tot ou plus tard

LES SANCTIONS

Kick de la guilde
Insultes, ninja, manque de respect flagrant, récidives multiples

Arsenal à la disposition des chefs de classes en cas de faute légères
Retards fréquents non prévenus.
= pénalités de loot ou de priorité de présence, autre à la discrétion des chefs de classe...

QUITTER Twilight Brigade

Un petit post forum avec les explication de votre départ serait bienvenue de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Chef de guilde
Chef de guilde
Rose


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2008

Régle ingame de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Régle ingame de la guilde   Régle ingame de la guilde Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:13

Rose " Lu et approuvé"
Revenir en haut Aller en bas
Alagaesia
Officier
Officier
Alagaesia


Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2008

Régle ingame de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Régle ingame de la guilde   Régle ingame de la guilde Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:09

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
https://the-twilight-brigade.forumactif.org
Fumiya
Membre de guilde
Membre de guilde
Fumiya


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2008

Régle ingame de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Régle ingame de la guilde   Régle ingame de la guilde Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:08

Lu et approuvé par Fumiya en ce jour du Mercredi 13 août 2008 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régle ingame de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Régle ingame de la guilde   Régle ingame de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle ingame de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Twilight Brigade :: Règles et présentations :: Fonctionnement et présentation de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser